Pour saluer Magnan

Price:

16.00

Informations complémentaires

Auteur

Flore Naudin, Pierre Chavagné

Editeur

EDISUD

Façonnage

Broché

Langue

Français

Format

15 x 23 cm

Nbre De Pages

100

Date De Parution

2012

Code ISBN

9782744909634


Résumé

Description

 

Ce livre est un hommage rendu par deux passionnés au romancier Pierre Magnan, né à Manosque et amoureux de la Provence. Ami de Giono, il est l’auteur, entre autres, du livre Le Sang des Atrides (Prix Quai des Orfèvres) et de La Maison assassinée, récompensé par le Prix RTL grand public et adapté à l’écran par G.Lautner, avec Patrick Bruel dans le rôle principal.
Les auteurs de ce livre-hommage, Pierre Chavagné et Flore Naudin, se sont entretenus de longues heures avec Pierre Magnan, lui faisant raconter sa vie et son parcours, le faisant parler de son travail et de ses inspirations. Ces discussions passionnantes sont retranscrites dans l’ouvrage, accompagnées d’extraits du journal tenu par Magnan dans sa jeunesse.
Pour saluer Magnan, disent ses auteurs, « se lit comme un roman. Il restitue sur un ton enlevé, honnête et drôle, la vie d’un jeune homme de 87 ans ».

Ce livre est un hommage rendu par deux passionnés au romancier Pierre Magnan, né à Manosque et amoureux de la Provence. Ami de Giono, il est l’auteur, entre autres, du livre Le Sang des Atrides (Prix Quai des Orfèvres) et de La Maison assassinée, récompensé par le Prix RTL grand public et adapté à l’écran par G.Lautner, avec Patrick Bruel dans le rôle principal.Les auteurs de ce livre-hommage, Pierre Chavagné et Flore Naudin, se sont entretenus de longues heures avec Pierre Magnan, lui faisant raconter sa vie et son parcours, le faisant parler de son travail et de ses inspirations. Ces discussions passionnantes sont retranscrites dans l’ouvrage, accompagnées d’extraits du journal tenu par Magnan dans sa jeunesse.
Pour saluer Magnan, disent ses auteurs, « se lit comme un roman. Il restitue sur un ton enlevé, honnête et drôle, la vie d’un jeune homme de 87 ans ».