365 recettes du pays d’Ardennes

Vous avez un a priori sur la cuisine des Ardennes ? Erreur ! Découvrez la cuisine des familles de cette région chaleureuse, patrie d’Arthur Rimbaud.

 

Salade au lard, viandes en sauce à la mode ardennaise, galettes au sucre… La cuisine Ardennaise est bien ancrée dans son terroir ! La part belle est faite au gibier et aux préparations qui sont autant d’invitations à rester à table des heures durant.

Native de Séchenal, tout près de Charleville-Mézière, Lise Besème-Pia est passionnée et spécialiste des traditions locales. Cuisine, légendes, particularités linguistiques et coutumes des Ardennes : elle connait tout de l’identité culturelle et territoriale de sa région chérie !

Lise Besème-Pia n’en est pas à son coup d’essai : elle est déjà l’auteure du Petit traité savant des confitures sauvages, du Petit traité gourmand du Pain d’Épices, d’un livre de recettes autour du Biscuit Rose de Reims et de Galettes, gaufres et gaufrettes aux Éditions Equinoxe.

 

C’est à Confucius que l’on doit cette citation : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez plus à travailler un seul jour de votre vie ». Et c’est comme ça que Lise Besème-Pia voit la vie…

 

 

365 recettes du pays d’Ardennes

de Lise Bésème-Pia aux éditions Edisud, collection Voyages Gourmands

Prix de vente : 17 €